L’ES-TRIN contient des dispositions relatives à l’agrément d’appareils et d’équipements, ou encore de sociétés installatrices et de services techniques. De tels agréments sont de la responsabilité des autorités nationales en application de l’ES-TRIN et du cadre réglementaire associé (c’est à dire Règlement de visite des bateaux du Rhin (RVBR) ou Directive (UE) 2016/1629).
Le CESNI a lancé le site Internet listes.cesni.eu avec les objectifs suivants :
Par ailleurs, ce site Internet contient des informations à destination du public sur les Commissions de visite et autorités compétentes dans le domaine des prescriptions techniques des bateaux de navigation intérieure.
La banque de données estrin-faq.cesni.eu contient les questions, observations et interprétations pour lesquelles le groupe de travail des prescriptions techniques (CESNI/PT) a formulé une réponse ou une conclusion concertée. Ces données résultent de l’application concrète des prescriptions techniques de l’ES-TRIN (ou de textes antérieurs).
Ce site web, dédié aux experts SIF, facilite l’accès à une base de données pour les technologies de l’information en navigation intérieure : ris.cesni.eu.
Une définition des principaux termes utilisés dans les SIF se trouve sous www.risdefinitions.org.